Bonjour ! Hallo!

Bienvenus sur le blog du tandem junior 2012!
Herzlich willkommen
auf dem Blog des Juniortandems 2012

Bald geht's los! Prêts au départ!

lundi 23 juillet 2012

Lundi 23 / Montag 23.






Wir sind gut angekommen. Wir haben das Zentrum entdeckt. Das Zentrum ist groß und gut eingerichtet. Es war super !
Nous sommes bien arrivés.
Nous avons découvert le centre. C´est grand et bien aménagé. C´était super .
On a fait des travaux manuels et ce soir on regarde le film "Die Vorstadtkrokodile" en allemand .
Wir haben gebastelt und heute abend schauen wir den Film "Die Vorstadtkrokodile" auf Deutsch.
Loris, Timo, Fabian, Marc-Olivier, Martin

21 commentaires:

  1. die zeilen waren ernst gemeint,weil ich dich lieb habe.ich wünsche euch viel spaß ich habe hier auch sehr viel spaß. hdl♥
    wir gucken gleich den film :D

    RépondreSupprimer
  2. Super de faire connaissance avec le groupe!
    J'espère que vous apprécierez le film .
    lots of love :D ,D mum and dad

    Les parents de Mariexxxx

    RépondreSupprimer
  3. Cyann et ses copains ont une drôle de tête !! Ils sont peut être malade ? où parler allemand les rend fous ? ;-)
    Amusez vous bien et bon film.

    Les parents de Cyann

    RépondreSupprimer
  4. Sur la photo de groupe, on ne voit pas le visage de MATISSE, qu'est ce qu'il fait ? Il tricote ? Bisous à lui.
    la mère de Matisse

    RépondreSupprimer
  5. Salut ma grande Anouk, je suis ravie que tout se passe bien! Profites bien et reviens avec plein de bons souvenirs..
    Ta maman
    PS: Et le dortoir toujours aussi bien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anouk:ouais il est trop bien!

      Supprimer
    2. Nathalie et Axel26 juillet 2012 à 12:20

      Bonsoir ma grande fille! Alors quel temps fait il en Allemagne? Ici c''est la fournaise! Je suis allée chez Severine hier et ton petit cousin a bien grandi...Ta soeur s'éclate à Abries avec vos cousins et je pense qu'Ines sera bien contente de te voir en Août! On se prepare avec Papa pour notre voyage et on a bien hâte d'etre en vacances avec vous 2! Je t'embrasse fort ta maman

      Supprimer
  6. Lustige Mannschaft :)

    Es freut mich auch mal wieder Marc-Olivier zu sehen (Auch wenn er aussieht als ob er lieber hinter der Kamera wäre ;o)

    Ich wünsch' euch noch viel Spass und Freude.

    Gruss von Marc-Oliviers Papa

    RépondreSupprimer
  7. Ha!Ha! quelle belle photo : tout le groupe ensemble et tous très naturels ! Vous vous entraînez pour la prochaine photo de classe .. :-)En tous les cas, vous avez l'air de bien rigoler et ça fait plaisir à voir.
    Nathan, on a commencé le stage d'aviron ce soir: personne n'est tombé dans l'eau et on arrivait à bien avancer. Dis nous comment tu vas : tu t'amuses bien ??
    Profite bien et gros bisous des jeunes mariés (ça fait juste 1 mois aujourd'hui)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai une petite question: Nathan avait perdu son porte-monnaie à Avignon avec 18 euros dedans. Entre-temps la police d'Avignon l'a retrouvé mais nous n'avons pas pu les joindre à temps pour leur demander s'ils pouvaient vous le renvoyer directement. Mais nous avons demandé aux parents de Matisse qui habitent à Avignon s'ils pouvaient s'en occuper et vous le renvoyer. Pour l'instant, nous n'avons pas reçu de réponse. Ma question: nous allons à Bad Dürkheim et il est aussi prévu de faire des courses. M'autorisez-vous à prêter un peu d'argent à Nathan? Nous règlerons cela entre nous à notre retour.

      Merci et bonne journée

      Claire

      Supprimer
    2. Bonjour CLAIRE
      je découvre votre message et en suis très étonnée car je suis la maman de Matisse et je n'ai aucun message de votre part concernant cette histoire de porte-monnaie à récupérer!
      Merci de me donner plus de précisions pour que je m'en occupe.
      Corine ROY

      Supprimer
    3. Claire
      J'ai vu votre message dans l'après-midi et vous ai envoyé un sms pour vous dire que c'était OK que vous prêtiez de l'argent à Nathan ; j'espère que vous l'avez eu à temps.

      Corine, c'est très gentil de vous en occuper si vous êtes sur place mais ne vous dérangez surtout pas pour 18 € ! si c'est compliqué, laissez tomber.

      En tous les cas, un grand merci à toutes les 2 .
      Bien cordialement. Sophie (Maman de Nathan)

      Supprimer
  8. lydie et Christophe23 juillet 2012 à 14:19

    Salut mon Dorian,

    Mya et Diego étaient à la maison ce soir, ils t'embrassent bien fort, bonne nouvelle à t'annoncer ils reviennent vivre sur Ambérieu dans quelques mois. Sinon, ici tout va bien, nous constatons qu'en allemagne également, je sais pas si tu as vue notre précédent message. Regarde la boite aux lettres nous te postons une carte énigme dès demain. Gros bisous à vous tous et tout particulièrement à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut maman et papa;
      c est super cool que diego et mya retourne sur Amberieux.J'éspère que Brague vous plus et que quentin à passé un bon sejour
      le jeu lui a plus a ? OUI je pense. Sinon il fait beau et Allemagne
      gros bisous dorian

      Supprimer
    2. Hello mon Dorian,

      Oui, Prague était superbe, nous avons ramené des souvenirs et pleins de photos.

      Bisous

      Supprimer
  9. Carola und Norbert23 juillet 2012 à 14:49

    Hallo meine liebe Theresa,

    ich hab jeden Tag euern Blog gelesen. Ihr habt ja tolle Sachen gemacht. ich hoffe Dir geht es gut und Du hast viel Spaß!!! Auf den Bildern guckst Du etwas mißmutig!?
    Hab noch eine schöne Zeit, ja?

    Bis bald - Mama und Papa und Johannes

    (J. will morgen ganz früh mit Linda nach München)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Loris,
    Je regarde le blog tous les jours, Papa aussi.
    J'ai plaisirs à avoir de tes nouvelles par vos infos de ce lundi.
    Encore beaucoup de soleil à Bad Dürkheim, et amusez-vous bien.
    Bisou
    Maman

    RépondreSupprimer
  11. Liebe Lucy,

    Oma "Garf" hat wohl das Internet gelöscht :D
    Nein, Sie hatte ja noch nie eines. Also, auch von oma soll ich dir alles, alles liebe zum 12. Geburtstag ausrichten. Sie hofft, dass du viel Spaß auf deiner Tandem Tour hast!

    Papa de Lucy (Küsschen)

    RépondreSupprimer
  12. Salut mon Emile,
    Cassandre veut te dire un secret mais elle ne veut pas me le confier de peur que je la gronde! Il faudra donc attendre le camping pour que tu le découvres. Je crois que c'est une histoire de bonbons.
    Jérôme et Marie vont nous rejoindre une semaine à l'océan; du coup j'ai trouvé une 'colo' pour chiens pour Grendel dans la montagne.
    Le centre en Allemange a l'air génial, la météo aussi. J'espère que le film t'a plu. Chouette photo de groupe.
    Bisous (fo buufoebou ef uf gbjsf vo dbmjo fo wsbj)
    Maman

    RépondreSupprimer
  13. Liebe Grüße an alle Tandem-Fahrer!
    Ihr macht sotolle Sachen, ich würde Euch gerne dabei zusehen. Hauptsache Ihr macht gaaaanz viele Fotos und Notizen. Auf einem
    "Hinterher-Treffen" wollen wir das Lied hören und Gebasteltes sehen. Viel Spaß und gutes Wetter wünscht Euch Juliane (Mama von Constantin)

    RépondreSupprimer
  14. Salut lieber Till,
    Wir (Mumi, Papa und Jani)freuen uns das du soooo eine schöne Zeit hast! Nun bist du schon wieder in Deutschland und du hast uns sogar das schöne Wetter mitgebracht :)
    Jana pflegt zur Zeit die Katzen und Kaninchen von Juliane und da hat sie ordentlich zu tun, denn ein Kaninchen hat Gestern acht Junge bekommen. Was für eine Überraschung!!!! Auch für Juliane und Family. Es ist sehr schön dich auf einigen Bildern sehen zu können.Hab noch viel Spaß und wir sehen uns dann ja auch Samstag schon wieder ;p
    Mumi, Jana und Papa

    RépondreSupprimer